L’appel de la scène

C’est en intégrant un chœur gospel qu’est née sa passion pour le chant. Cette expérience a été un moment fort pour Alessandra Murer, déclenchant le désir de ne plus jamais cesser de chanter et d’écrire des chansons. En lisant l’entretien qui suit, vous en saurez davantage au sujet d’Alessandra.

Alessandra, où es-tu née et où vis-tu aujourd’hui?
Je suis née à Joao Pessoa au Brésil, et je vis actuellement à Kriens.

Que fais-tu dans la vie?
Je suis un cursus d’études musicales, avec spécialisation en chant jazz.

Comment te décrirais-tu toi-même?
Je dirais que je suis joviale, serviable et pleine d’humour. J’aime passer du temps en compagnie de mes amis, j’ai de la conversation et je ris beaucoup, d’un rire éclatant.

Quels sont tes meilleurs souvenirs d’enfance et d’adolescence?
J’ai pratiqué de nombreuses activités géniales, entourée de jeunes gens du même âge – notamment le tennis, l’équitation, le piano, le saxophone, le ski nautique, la danse hip hop et le karaté.

Quels étaient tes rêves?
Enfant, je voulais devenir avocate, ou humoriste! Mon sens de la justice ne m’a jamais quittée, mais l’appel de la scène était encore plus fort.

Y a-t-il eu un événement particulier qui a changé ton existence de manière positive et fait de toi ce que tu es aujourd’hui?
J’avais à peine 6 ans quand je me suis intéressée à la musique et j’ai commencé à jouer d’un instrument. Mais ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que j’ai pris conscience de ma passion pour le chant, en rejoignant un chœur gospel. C’est là qu’est né mon désir de ne plus jamais cesser de chanter et d’écrire des chansons.


Y’a-t-il quelqu’un que tu admires tout particulièrement?
J’admire énormément de personnes, mais les artistes et les interprètes qui m’impressionnent le plus à l’heure actuelle sont Beyoncé, I Blame Coco et Ellie Goulding.

Quels sont tes atouts personnels?
Mes atouts sont notamment ma franchise, mon honnêteté, mon sens de l’empathie et ma détermination, des valeurs puisées auprès de ma famille et de mes amis.

Comment envisages-tu ton avenir?
Je souhaite devenir professeur de chant, réaliser des projets musicaux aux côtés d’enfants et d’adolescents, et continuer à m’épanouir sur le plan artistique avec ma propre musique.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes d’aujourd’hui?
Je leur conseillerais de chercher à découvrir ce qui leur procure le plus de plaisir dans la vie, et de tout faire pour s’accomplir dans cette voie-là.

Vers la vue d'ensemble

Été, soleil et job de vacances
Louis a commencé comme vendeur de glaces sur les marchés. Non seulement cela lui rapporte un peu d’argent, mais cela lui apprend à rester toujours aimable et à garder son calme, même en cas de stress. Toutes choses dont il a besoin pour le métier de ses rêves, guide de voyage. As-tu toi aussi un job de vacances? Regarde l’expérience qu’il t’a permis de te forger, en plus d’une tirelire bien remplie.
Assure tes arrières
Qui ose gagne
Philipp serait un rhétoricien? À l’école, on ne le connaît que comme un voisin de banc silencieux et tranquille. Qui aurait pensé que, pendant ses loisirs, il montait régulièrement sur scène pour participer à des concours de déclamation poétique? As-tu toi aussi un talent caché?
Découvre-le ici
Jeunesse impliquée
Le skate-park au coin de la rue a un besoin urgent d’un nouvel halfpipe? Une nuit du cinéma doit être organisée au club des jeunes? Avec «Jeunesse impliquée», tu peux prendre des responsabilités dans le groupe et changer des choses qui te paraissent importantes.
Participe!