Gravir les pentes les plus escarpées

Roger Schäli a toujours su qu’il deviendrait un jour sportif professionnel. Son rêve est devenu réalité: il est aujourd’hui alpiniste professionnel. Vous pouvez lire ici comment il y est parvenu.

Roger Schäli est né en à Wohlhusen et vit actuellement à Berne. Alpiniste professionnel, il se consacre corps et âme à son sport et se décrit lui-même comme polyvalent, résolu, motivé, mais aussi circonspect. Ces atouts ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui: un sportif professionnel jusqu’au bout des ongles.

Enfant, Roger aimait déjà être au grand air, et il semait la terreur sur les pistes de ski avec ses deux sœurs. À côté du ski, l’escalade, essentiellement dans la région de Sörenberg, était naturellement aussi une de ses grandes passions. À l’âge de 16 ans, il a été victime d’un accident de montagne. Chose intéressante, cet événement a changé sa vie de manière positive et encore renforcé son désir de devenir sportif professionnel. Les atouts de Roger, tels qu’endurance, ambition et intuition, développés dans l’enfance et la pratique sportive, ont déjà permis à son rêve de mener une vie d’alpiniste professionnel de devenir réalité.

Quand il pense à son avenir, Roger espère pouvoir exercer son métier aussi longtemps que possible et aller en montagne autant qu’il en aura envie. Il est clair que cet espoir suppose forme physique et santé. Roger est quotidiennement inspiré par ses collègues, qu’il admire car ils donnent toujours l’impression d’être calmes et satisfaits, mais aussi heureux.
Il est clair que Roger aime sa vie et son sport, et on comprend alors facilement que, pour terminer, il veuille encore donner le conseil suivant:
«Sors de chez toi, la nature et les montagnes t’attendent!»

Vers la vue d'ensemble

Été, soleil et job de vacances
Louis a commencé comme vendeur de glaces sur les marchés. Non seulement cela lui rapporte un peu d’argent, mais cela lui apprend à rester toujours aimable et à garder son calme, même en cas de stress. Toutes choses dont il a besoin pour le métier de ses rêves, guide de voyage. As-tu toi aussi un job de vacances? Regarde l’expérience qu’il t’a permis de te forger, en plus d’une tirelire bien remplie.
Assure tes arrières
Qui ose gagne
Philipp serait un rhétoricien? À l’école, on ne le connaît que comme un voisin de banc silencieux et tranquille. Qui aurait pensé que, pendant ses loisirs, il montait régulièrement sur scène pour participer à des concours de déclamation poétique? As-tu toi aussi un talent caché?
Découvre-le ici
Jeunesse impliquée
Le skate-park au coin de la rue a un besoin urgent d’un nouvel halfpipe? Une nuit du cinéma doit être organisée au club des jeunes? Avec «Jeunesse impliquée», tu peux prendre des responsabilités dans le groupe et changer des choses qui te paraissent importantes.
Participe!