«Sara machts»

Partout où elle passe, Sara Bachmann, originaire de Lucerne, respire la joie de vivre, l’ambition et la confiance en elle. Avec de tels atouts, elle ne se contente pas de relever les défis lancés par les spectateurs dans sa fameuse émission de télévision «Sara machts». Vous découvrirez ici tout ce que ces atouts lui ont permis de maîtriser dans sa vie.

Sara a grandi entourée de poupées Barbie avec lesquelles elle pouvait jouer des heures durant. Plus tard, les poupées Barbie ont été remplacées par des posters Bravo représentant Roxette ou David Hasselhoff, ce qui n’était pas vraiment à la mode à l’époque.

C’est la période où un grand rêve a occupé sa vie: elle voulait travailler dans les médias! Sa mère lui a accordé son soutien et les libertés nécessaires. Par contre, d’autres ont commencé par se moquer de son rêve. Mais Sara croyait tout simplement en elle-même, car elle savait très exactement ce qu’elle voulait. Déjà d’un naturel joyeux et combatif à l’époque, elle s’est frayé son chemin avec l’ambition nécessaire tout en gardant toujours le sourire.

Aujourd’hui, ceux qui persiflaient autrefois rient avec elle et non plus d’elle car Sara a fait de son rêve une réalité: avec sa propre émission de TV «Sara machts», l’animation de différents événements en direct et sa propre entreprise de production pour la télévision, elle a fait plus que réussir son entrée dans le monde des médias. Et c’est un exemple pour toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas que leur rêve reste uniquement au stade de rêve.

À ce propos, pour terminer, Sara a encore un conseil à vous donner:
«Ne pas se contenter de rêver d’un grand bonheur, mais le vivre. Pour réussir, il faut travailler dur, mais il faut surtout aimer travailler. Car si l’on sait ce que l’on veut, on arrive aussi à l’obtenir. Mais il faut beaucoup de discipline, d’ambition et de ténacité.»

Vers la vue d'ensemble

Été, soleil et job de vacances
Louis a commencé comme vendeur de glaces sur les marchés. Non seulement cela lui rapporte un peu d’argent, mais cela lui apprend à rester toujours aimable et à garder son calme, même en cas de stress. Toutes choses dont il a besoin pour le métier de ses rêves, guide de voyage. As-tu toi aussi un job de vacances? Regarde l’expérience qu’il t’a permis de te forger, en plus d’une tirelire bien remplie.
Assure tes arrières
Qui ose gagne
Philipp serait un rhétoricien? À l’école, on ne le connaît que comme un voisin de banc silencieux et tranquille. Qui aurait pensé que, pendant ses loisirs, il montait régulièrement sur scène pour participer à des concours de déclamation poétique? As-tu toi aussi un talent caché?
Découvre-le ici
Jeunesse impliquée
Le skate-park au coin de la rue a un besoin urgent d’un nouvel halfpipe? Une nuit du cinéma doit être organisée au club des jeunes? Avec «Jeunesse impliquée», tu peux prendre des responsabilités dans le groupe et changer des choses qui te paraissent importantes.
Participe!